Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
[Debat] EtW Combo/controle
le 05/02/2007 13:40
je souhaiterais ouvrir une reflexion avec des meilleurs connaisseurs que moi en etendu (c'est à dire à peu pres n'importe qui tant je meconnais le format) à propos d'empty the warren. Cette carte presente l'enorme avantage d'avoir besoin de relativement peu de storm pour etre menacante contrairement à tendrill. Elle est donc beaucoup plus flexible.

Je me demandais donc s'il n'etait pas envisageable de builder un jeu de type controle/combo, donc relativement controle avec un kill au EtW en etendu. Le principe etant de controler suffisamment le debut de parti le temps de passer 1 EtW gras, quitte à en passer un premier petit histoire de se donner plus de temps. J'ai commence une ebauche Ici. Pas la peine de me tomber dessus genre energyze, forum deck, t'a pas comment blabla... Ce n'est qu'une base de reflexion.

En gros, EtW est rouge, on veut jouer controle, donc les couleurs sont forcement UR. Les cartes viennent d'elles memes :

* counterspell (meilleur contre du format je pense),
* burning wish pour demultiplier le nombre de burning wish et la grande polyvalence qu'on lui connait, 1 recoup de side pour encore les demultiplier plus
* Remand, pas tres controle mais tres tempo. Rentre bien dans notre optique de jeu combo/controle.
Ensuite dans l'environnement, on retrouve extirpate. Burning wish nous permet de jouer autour, mais ca nous force presque deja à jouer noir pour duress. Le noir apporte aussi du tuteur, ce qui toujours appreciable.
* lotus bloom : acceleration brutale mais lente à arriver (d'ou la necessite de controler). Permet d'envisager de partir au tour 4 90% du temps.
* mox chrome : on est combo, il nous faut donc de l'acceleration (peut etre jouer à 0 pour stormer de 1)
* Tfk : Bon piocheur, vu qu'on a deja 8 artos.
* Mana leak : second meilleur contre du format
* chant bouillonnant : derniere acceleration.

Ensuite, l'environnement comporte extirpate. Malgre burning wish, on pense deja beaucoup à duress. Quand on voit que pyroclasme detruit egalement notre jeu s'il se resouds, ben on se dit que le splash noir pour duress et precepteur infernal ca peut etre pas mal (on a tendance à vider sa main tour 4, donc precepteur infernal est tres bon). Ca apporte cranial et surtout haunting echoes de side.

j'avais pense à blason qui dechire bien une fois EtW passe, mais je le trouve overkill.

Bref, est-ce que ca evoque quelque chose chez vous? est-ce une piste interessante? Comment ameliorer tout ca? Bref any ideas?
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
:O
le 06/02/2007 11:06
... non rien, pas la peine... Allez si quand meme, je me cite (et donc me repete pour la 3eme fois :).
Citation :
Je n'ai pas crée ce topic pour parler de mon build en particulier, mais d'un concept.


Sinon manabase à chier? Hum 16 lands, 16 U, 8R, 8B, plus 12 accelerations, effectivement 28 c'est pas assez. Je n'ai jamais de probleme de mana. Blood moon? C'est vrai qu'avec 14 disrupt, bouououou j'ai peur, et puis c'est pas comme si je jouais pas rouge et que meme sous blood moon je pouvais plus jouer.
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
moi je suis d'accord avec titus
le 06/02/2007 11:24
a+
tradewindrider
Tokyo

euh qd meme aps
le 13/02/2007 13:42
Citation :
Ce concept n'a strictement rien à voir avec EtW/prospecteur (aka dirty kitti) qui est un combo pur


euh ou pas hein!

pour moi ca a une bonne tete d aggro combo! TEPS c cpur combo!

dirty kitty ca kill plus souvent sur des sortie
t1 propouze
t2 chant bouillant warchief warchief
t3 matronne sur matronne sur matronne sur matronne sur pildy le tout feedé a un random accelerateur!

attak pour 21 t3 avec un seul pildy si le mec bloque reste pas moins de 6 gob pour finir!

ou le meme genre de main en remplacant pildy par ETW!

si jamais y a les 2 en main(ETW et plidy) ben l adversaire a pas interet a misplay!

ensuite la combal fecondite c juste pour voler des parties :)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
chutttttt....
le 13/02/2007 14:41
laisse moi dire de la merde trade, c'est moi le dieu de magic n'oublies pas ^^. Entre parenthese, evidemment que c'est aggro/combo.
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.